EchangeImmo



Inscription |  Mot de passe oublié

Visiteurs

L’essentiel d’un échange réussi en quelques principes, simples à respecter. Grâce à vous, Echangeimmo reste synonyme d' échanges de qualité et de vacances réussies.

Préparez votre maison aux échanges ! Vous connaissez votre logement par coeur, mais pas les personnes qui viennent chez vous, pour les aider


Créez 1 guide d'accueil

avec des conseils et des informations utiles qui leur permettront de s'adapter facilement et rapidement à votre logement, à votre environnement et à votre région.
• les consignes précises pour les soins de vos animaux domestiques, de vos plantes, de vos installations, la localisation du compteur EDF...etc
• les numéros de téléphone importants et utiles (docteur, dentiste, baby-Sitter) les coordonnées de bons restaurants, famille, amis • et toutes autres informations ou conseil que vous jugerez utile et pratique pour rendre leur séjour facile et agréable.


Faites de la place dans vos placards !

videz vos étagères et tiroirs pour les effets personnels de vos partenaires.


Laissez votre logement propre et en ordre

correspondant à la description que vous en avez faite. Les lieux doivent être dans l'état où vous souhaitez vous-même trouver ceux de vos partenaires.


Assurer un accueil chaleureux

Prévoyez que la remise des clés soit faite par un voisin ou un ami


Laissez petit cadeau de bienvenue

C'est devenue une tradition bien sympathique chez les échangeur de laisser une bouteille de champagne, bien une spécialité régionale, un dessert local... bref une attention qui fait plaisir à chaque fois!


Préparez un premier repas

afin de leur éviter une fatigue supplémentaire après leur journée de voyage et qu'ils sauront apprécier


Mettez à disposition le linge de maison

au moins 2 ou 3 jeux de draps propres par lit et 2 ou 3 jeux de serviettes de toilette par personne.


Remplissez le Contrat d'Echange

téléchargeable sur notre site . Il vous aidera à éviter toute forme de malentendu, l'occasion d'écrire noir sur blanc les modalités de votre échange




Une fois sur place...


Pendant votre séjour

Prenez soin et respectez les biens qui vous sont confiés comme si c'était les vôtres !
Souvenez-vous que nous n'avons pas tous la même définition du ménage bien fait, soyez donc souples et acceptez quelques petits écarts.
Mais chacun de nous doit être en mesure de passer l'aspirateur et la serpillière, de nettoyer le frigidaire, les plaques de cuisson et la salle de bain ainsi que les toilettes ...


Au moment de partir

Faîtes donc un nettoyage complet des lieux. Remettez les choses à leur place, si vous avez déplacé des objets. Si vous avez utilisé des produits de base pour la cuisine et l'entretien, remplacez les.
Et enfin prenez le temps de rédiger un petit mot, ou de laisser un souvenir ce qui saura un gage du bon moment que vous aurez passé chez eux.
N'oubliez pas de remettre les clés à l personne qui les récupérera ou à les cacher à l'endroit convenu !