Vous êtes à la recherche d’une maison de vacances qui vous appartiendrait ? Nous avons repéré trois emplacements idéals qui vous feront choisir l’Espagne pour vous offrir la maison de vacances de vos rêves.
Plan de l'article
Offrez-vous la maison dont vous rêvez sur la Costa Brava
La Costa Brava est idéale pour les vacances. Paysages variés associant montagnes vertes et plages à la mer d’un bleu intense, climat généralement doux et agréable… La nature l’a particulièrement gâtée.
A lire également : Qu'est-ce qu'une SCPI et à quoi sert-elle ?
L’endroit est généralement calme et tranquille si vous voulez échapper au stress. Et pourtant, la Costa Brava est facilement accessible. Elle se situe à seulement une demi-heure du sud de la France et à une heure de Barcelone. Vous trouverez sûrement une maison adaptée à vos goûts et à votre budget sur Immo365costabrava.com, une agence immobilière professionnelle.
Les activités de vacances et les attractions ne sont pas ce qui manque sur la Costa Brava :
Lire également : Investir dans l'immobilier à l'île Maurice est avantageux
- le golf,
- le kayak,
- le trekking,
- la plongée sous-marine,
- les nombreux festivals,
- les parcs naturels du cap de Creus,
- les îles Medes,
- les Aiguamolls de l’Emporda…
En plus de ces multiples atouts, le pouvoir d’achat y est 40 à 50 % supérieur à celui qu’on aurait en France. Toutes ces raisons font de la Costa Brava la destination préférée des Espagnols eux-mêmes ainsi que celle des touristes internationaux.
La région d’Alicante, une des destinations les plus appréciées
Si vous êtes plutôt de ceux qui aiment les attractions du soir, Alicante est faite pour vous. Elle abrite une vieille ville avec des maisons colorées et des coins de vie nocturne, le Barrio de la Santa Cruz. Ses grandes plages urbaines sont idéales autant pour se relaxer que pour faire de la voile. De plus, elle détient le titre de la ville la plus ensoleillée d’Europe.
Avec son riche patrimoine culturel, son port, ses rues étroites, ses sols colorés, son histoire et ses traditions, Alicante offre un charme particulier. En comparaison avec la France, la vie y est 27 % moins chère (que ce soit pour l’immobilier, les courses, les services ou encore les restaurants).
Murcie : une région d’Espagne abordable et peu touristique
Vous recherchez un lieu moins fréquenté pour les vacances ? La ville de Murcie constitue un excellent choix. C’est la moins touristique de la côte espagnole. Avec un coût de la vie de 31 % moins élevé que celui de la France, vous ne trouverez pas moins cher sur toute la côte méditerranéenne de l’Espagne.
Les activités en mer y sont nombreuses. Vous pouvez par exemple faire de la voile, du ski nautique, de la planche à voile ou du jet ski. Les adeptes d’aventure pourront planifier des séances de rafting ou de trekking. Les amoureux d’histoire prendront plaisir à visiter les châteaux pittoresques, sans oublier les plages cachées.
Cerise sur le gâteau : les eaux de la région de Murcie se trouvent être thérapeutiques. Une vertu qui reste encore peu connue, mais qui vous attend ! Et puisqu’il s’agit d’une région peu touristique, le prix d’un appartement neuf vaudrait ailleurs le prix d’une villa à Murcie. Alors, à vous de choisir !