À Dubaï, l’immobilier locatif est plus rentable qu’en Europe. Vous pouvez atteindre des rendements locatifs supérieurs à 7 %. Mais pour cela, vous devez savoir bien vous y prendre. Découvrez ici comment réussir votre investissement dans l’immobilier locatif.
Plan de l'article
Bien choisir son quartier
Pour réussir votre investissement dans l’Immobilier à Dubai, vous devez choisir un quartier dans lequel la demande locative existe réellement. Le choix sera fait en fonction du revenu de la population qui sera à même de louer vos logements. Certains quartiers sont réservés aux gens fortunés.
A lire aussi : Immobilier neuf a Paris : un investissement rentable et sur
Ceux qui ont un revenu modeste ne peuvent donc pas se permettre d’y louer un appartement. Et les riches ont des standards. Vous devez donc investir dans des appartements qu’ils prendront du plaisir à louer. Si vous vous intéressez à ceux qui ont un revenu modeste, vous devez réaliser votre investissement dans des quartiers les moins célèbres de Dubaï.
Les quartiers qui sont plus conseillés dans le cas d’espèce sont Business Bay, Jumeirah Village Circle, Arjan. Préférez-vous les quartiers des riches ? Dans ce cas, au lieu d’opter pour un investissement locatif, investissez dans des biens de grand luxe que les fortunés pourront acheter. La raison est simple.
A lire en complément : Prêt immobilier : comment gérer son budget ?
La plupart du temps, les riches préfèrent être propriétaires que locataires. Downtown et Centre-ville de Dubaï sont des quartiers adaptés à ce type d’investissement. Vous pouvez y acheter des hébergements de luxe pour les touristes.
Intéressez-vous à la propriété clé en main
Contrairement à une propriété sur plan, la propriété clé en main vous permet de bénéficier directement de votre bien. Vous pouvez contacter une agence immobilière à Dubai digne de confiance afin d’être sûr de faire le bon investissement. Ses experts pourront vous orienter vers les meilleures infrastructures disponibles dans le pays.
En optant pour un tel bien, vous pouvez directement le mettre en location. Autrement dit, vous allez commencer par générer vos premiers revenus le premier mois de l’achat du bien. Cependant, vous devez être prêt à mettre le prix. Logiquement, un bien clé en main est plus onéreux qu’une propriété acquise sur plan.
Misez sur un bon plan de paiement
Vous ne pouvez certainement pas tout payer de votre poche en un seul coup. Les paiements vont être échelonnés. Il est conseillé de rechercher un plan de financement qui vous permet de payer un pourcentage important sur de nombreuses années dès que vous réceptionnez les clés du logement.
Ce faisant, ce sont vos locataires qui paieront le pourcentage le plus important. Vous ne vous trouverez plus alors dans l’obligation d’avancer une importante somme. Grâce à cette stratégie, votre rentabilité sera assez intéressante.
Confiez la gestion locative à une agence immobilière à Dubaï
Vous n’aurez certainement pas le temps de vous occuper de la gestion de vos biens à Dubaï. L’idéal est de la confier à une agence immobilière française qui s’y est installée. Cela vous facilitera énormément la tâche. Elle mettra en location vos logements dans ledit pays.
Elle se chargera de vous trouver des locataires sérieux et solvables. En effet, elle a ses propres critères de choix de locataires. Ainsi, chaque mois, vous ne manquerez pas de percevoir vos revenus locatifs. Pour ce travail, elle prendra juste un certain pourcentage. En confiant la gestion de votre bien immobilier à une agence immobilière à Dubaï, vous pouvez largement dépasser les 7 % de rentabilité nette par an. Ne vous faites donc pas prier ! Prenez la bonne décision dès maintenant !